Carte des Alpes et Préalpes Juliennes

Carte des Alpes et Préalpes Juliennes

Aziende del territorio

 

Identification de l'utilisateur

Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

Identification

Mot de passe oublié ?


Vous êtes ici : Homepage > Sport > Slovénie > Sports d'hiver

Sports d'hiver

Kranjska Gora a vu triompher sur ses pistes Bojan Kri¸aj, Jure Košir, Alberto Tomba, Ingemar Stenmark et bien d’autres champions inoubliables du ski alpin. Pour décrocher la "Coupe Vitranc", tous ont courageusement affronté et dompté une des pistes de ski alpin les plus difficiles du monde. Kranjska Gora n’est pas seulement une destination romantique de tourisme d’hiver car la saison apporte aussi une avalanche d’opportunités de se distraire sur la neige. La véritable âme de Kranjska Gora est, et sera toujours, le ski alpin. La station se distingue donc par une grande variété de pistes de ski, avec des parcours de qualité tant pour les débutants que pour les skieurs confirmés. Kranjska Gora est connue pour son accès rapide aux pistes de ski : à peine levés, vous êtes déjà sur les pistes. Entre l’hôtel et les pistes, le parterre enneigé vous invitera à profiter un peu du soleil d’hiver, tout en gardant un œil sur vos chérubins. À la garderie de neige, grâce au baby lift et à différents parcours d’obstacles, on s’occupera de mettre vos enfants "sur les skis", presque par jeu. Vous ne savez pas skier ? N’ayez aucune crainte. Si vous en avez envie, nous mettrons à votre disposition un instructeur et nous vous louerons tout l'équipement nécessaire pour que vous puissiez vous aventurer sur les pistes pour débutants dès le premier jour. Il suffit d’essayer ! Vous serez récompensés par une merveilleuse expérience. Vous passerez progressivement à des pistes de plus en plus difficiles et un jour, peut-être, vous affronterez la piste de compétition de Podkoren qui accueille chaque année la coupe de ski alpin. Pour ceux qui préfèrent le calme de la nature au frisson de la vitesse, 40 Km de pistes de ski de fond sont disponibles. Elles vous conduiront au pied de toutes les pistes de ski alpin, en passant près de la source de la Sava, sous les tremplins de Planica, puis en continuant vers Tamar. Pratiquement tout le haut de la vallée de la Sava est un véritable paradis pour la pratique du ski de fond. En effet, vous pourrez skier également à Gozd Martuljek et à Mojstrana, alors que les pistes de Krnica et Raovna sont pour ainsi dire plus "spirituelles". En vous donnant la possibilité d’admirer les versants et les cimes enneigées des montagnes, le ski de fond vous passionnera encore davantage. Mais cela vaut aussi pour le ski alpin. Dans la haute vallée de la Sava, les possibilités de pratiquer cette forme de ski, la plus primordiale, sont très nombreuses. Les descentes des sommets des Caravanche sont idéales pour les amateurs. En revanche les passionnés de ski extrême apprécieront tout particulièrement les crêtes des Alpes Juliennes. Essayez un des itinéraires conseillés qui descendent de la Mojstrovka, de Kotovo Sedlo, du point situé sous la Kriška Stena, la route du Triglav qui va de Kredarica à Krma ou la descente de la Dovška Baba.


Escalader le Lucifer ne signifie pas descendre aux enfers… Lucifer est le nom d’une célèbre cascade gelée située à Martuljek, une des destinations préférées des grimpeurs amateurs de cascades gelées. Nous vous conseillons d’essayer d’escalader une des cascades gelées sous le Prisank ou à Tamar, naturellement en compagnie d’un guide. Pour vous initier à ce type d'escalade, une paroi gelée artificiellement vous attend dans la gorge de Mlačca à Mojstrana.


Enfin la luge, le sport d’hiver le plus romantique. Le soir, des 4x4 peuvent vous conduire sur les différentes pistes pour luge, à Tre Confini, sur le Macesnovec, à Gozd Martuljek ou à Krnica. Il ne vous reste plus qu’à vous laisser glisser, à la lumière des flambeaux.


Mais la liste des plaisirs d’hiver de Kranjska Gora ne s’arrête pas là. Il y a les promenades en raquettes, de jour comme de nuit, les marches à la lumière des flambeaux, la motoneige, les courses de traîneaux tirés par des rennes ou des chiens, le cyclisme sur neige (que l’on appelle aussi le "snowbiking"), le patinage sur les lacs gelés et dans les patinoires, la natation dans les piscines couvertes.


Recherche

Quick search

Galerie de photos