Carte des Alpes et Préalpes Juliennes

Carte des Alpes et Préalpes Juliennes

Aziende del territorio

 

Identification de l'utilisateur

Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

Identification

Mot de passe oublié ?


Vous êtes ici : Homepage > Culture & tradition > Slovénie > Dovje - Mojstrana

Dovje - Mojstrana

Pendant l’entre-deux-guerres, la vallée de Krma possédait une réserve de chasse royale qui accueillit autrefois de nombreuses têtes couronnées d'Europe. C’est ici que le roi de Yougoslavie Aleksandar Karadjordjevic toucha un chamois blanc. Selon les croyances populaires, il se serait agi de la dernière proie de cet illustre chasseur. La beauté de ces paysages fascina également le prince Charles qui séjourna dans la vallée en 1998.


Dovje et Mojstana sont deux villages à l’image de deux frères jumeaux qui restent toujours ensemble mais possèdent un tempérament radicalement différent. Situés tous les deux sur les rives de la rivière Sava et près de la principale voie de communication qui traverse la haute vallée, ils sont le point de départ idéal pour découvrir les Alpes Juliennes et les Caravanche. L’histoire de Mojstrana débuta au XIVe siècle lorsque l’industrie minière et sidérurgique commença à se développer. Aujourd'hui, la localité est plus connue pour ses excellents alpinistes et skieurs. De Mojstrana naissent trois vallées alpines qui s’enfoncent au cœur des Alpes Juliennes, jusqu’au toit de Slovénie, le Triglav (2864 m).


La vallée de Krma représente la voie la plus facile pour partir à l'ascension du Triglav. Elle réserve par ailleurs de superbes pentes adaptées au ski alpin ; la solitude et le silence de la vallée de Kot captivent les touristes, à l’ombre de la paroi nord de la Rjavina ; la vallée de Vrata, considérée par le curé Alja la plus belle au monde, vous étonnera par l’imposante paroi nord du Triglav.


Recherche

Quick search

Galerie de photos