Carte des Alpes et Préalpes Juliennes

Carte des Alpes et Préalpes Juliennes

Aziende del territorio

 

Identification de l'utilisateur

Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

Identification

Mot de passe oublié ?


Vous êtes ici : Homepage > Culture & tradition > Slovénie

Expériences à la découverte de la nature et de la culture

La légende raconte que les géantes avaient autrefois l’habitude de prédire le futur aux nouveau-nés. L’une d’entre elles avait prédit au fils d’un chasseur qu’il aurait un jour tué le "slatorog", le chamois aux cornes d’or qui vivait sur les montagnes voisines. Cette prophétie déclencha l’ire des autres géantes qui la transformèrent en une statue de pierre que l’on peut voir aujourd’hui encore en observant la paroi du Prisank.


Le premier sentier merveilleux se trouve à l’intérieur du Parc National du Triglav - le Sentier de la Triglavska Bistrica à Vrata représente une véritable expérience de découverte de la nature – la cascade Peričnik, les Galerije, la tête de la vallée de Vrata et l’imposante paroi nord du Triglav. L’ascension du Triglav par ce côté est une autre expérience stimulante pour laquelle il faudra prévoir au moins deux jours. Ne serait-ce que pour le plaisir de passer la nuit dans un des chalets alpins. La vallée de Kot réserve elle aussi de fascinantes expériences. C'est là que commence le sentier qui, en passant à travers la vallée de Radovna, conduit jusqu'au Vintgar. Tout en cheminant, vous aurez l’occasion d’admirer le tilleul séculaire "Gogalova lipa", la scierie "Psnakova aga" avec son moulin et la ferme Pocar où se déroulent de nombreuses manifestations.


Si vous aimez la vue vertigineuse que l’on a en regardant d'en haut d'un précipice, vous devrez absolument parcourir le sentier qui relie le Vršič au Prisank (pour les bons marcheurs). Si vous préférez des belvédères plus "sûrs", nous vous conseillons le sentier qui conduit à la Slemenova špica, la promenade panoramique, tranquille et méditative à travers la forêt, du Vršič aux petits lacs, qui offre une vue magnifique sur l'imposant Jalovec.


Le vert lumineux et tendre du printemps vous invite à la promenade dans les environs de Rateče : vous pourrez visiter le village et son patrimoine architectural typiquement alpin, parcourir des sentiers à travers les bois jusqu'à Tre Confini, marcher dans les champs vers Planica et Tamar, jusqu'à Zlenci ou poursuivre jusqu'aux lacs de Fusine en passant la frontière italienne.


Vous pourrez découvrir le riche patrimoine culturel de la haute vallée de la Sava, en vous promenant notamment dans le centre de Kranjska Gora, où se trouvent l’église de Marije Vnebovzetne (Vierge de l’Assomption) et la maison Liznjek.


Mais le plus beau sentier de la haute vallée de la Sava est celui qui conduit à la première, puis à la deuxième cascade de Martuljek. Nous vous conseillons de les voir toutes les deux, même si beaucoup préfèrent s’arrêter à la première, probablement attirés par la possibilité de s’arrêter goûter sur l'herbage alpestre de Jasenje. Un peu plus bas se trouve la chapelle de Fin gar qui tire son nom du prêtre écrivain Fran Saleški Fin¸gar. Une fois restaurés et reposés, vous pourrez poursuivre vers la deuxième cascade ou vers Pod Srce où s'élève, tel un être mythologique, la majestueuse paroi du Špik.


Face à tant de grandeur, vous serez certainement ébahis par la beauté inoubliable de la nature et la petitesse de l’homme. Ces pensées quelque peu mélancoliques disparaîtront immédiatement à la vue d’une meule, vestige et représentation d’une époque où la vie se déroulait à un rythme plus lent...


Recherche

Quick search

Galerie de photos