Carte des Alpes et Préalpes Juliennes

Carte des Alpes et Préalpes Juliennes

Aziende del territorio

 

Identification de l'utilisateur

Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

Identification

Mot de passe oublié ?


Vous êtes ici : Homepage > Sport > Slovénie > Alpinisme

Alpinisme

Une bonne prise et des mouvements bien coordonnés. Nul besoin de capacités extraordinaires, mais un mouvement acrobatique à la limite de l’imprudence. Rien de tel que de dominer le paysage du haut d’une montagne pour mesurer toute la profondeur de l’existence. Été comme hiver, le temps et un cœur courageux sont deux éléments décisifs dans les batailles de la vie.


Les Alpes Juliennes n’atteignent pas des sommets vertigineux mais si l’on considère l’extension des parois rocheuses elles n’ont rien à envier aux montagnes européennes de plus de 4000 mètres. Le Travnik, le Spik, le Triglav et le Mangart ne sont que les cimes les plus connues, atteignant de 800 à 1000 mètres. Avec ses 3 Km de largeur et ses 1200 mètres d’altitude, la paroi nord du Triglav est la troisième d’Europe. Un itinéraire est ouvert à l’escalade aux alentours de 1000 mètres. Le défi est lancé à tous ceux qui ont envie de s’y mesurer !


Les sportifs trouveront dans la vallée, dans les localités touristiques, plus de 25 sites équipés pour l’escalade, en particulier à Bohinjska Bela, Bohinj et Trenta. Mojstrana organise chaque hiver des escalades le long des cascades gelées.


En hiver, l’escalade des parois alpines ravira les meilleurs alpinistes ; les touristes se rendent quant à eux de plus en plus aux cascades gelées que l’on trouve dans toutes les vallées alpines. Les sites les plus réputés pour ce genre d'escalade sont Log Pod Mangrtom (Bovec) et la vallée du Tamar (Kranjska Gora).


Recherche

Quick search

Galerie de photos