Carte des Alpes et Préalpes Juliennes

Carte des Alpes et Préalpes Juliennes

Aziende del territorio

 

Identification de l'utilisateur

Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

Identification

Mot de passe oublié ?


Vous êtes ici : Homepage > Montagne > Slovénie

Slovénie, Alpes Juliennes

Les Alpes Juliennes correspondent à la partie sud-est du grand arc alpin.


Elles couvrent la partie nord-ouest du territoire slovène, avec une surface d’environ 4400 km2. La chaîne montagneuse est divisée en deux ramifications principales : les Alpes Juliennes orientales et occidentales. Les Alpes Juliennes slovènes comptent au moins 150 sommets dépassant les 2000 mètres d'altitude, dont 25 arrivent jusqu'à 2500 m. La Sava et la Soca sont deux grandes rivières qui prennent leur source dans ces montagnes.


Les Alpes Juliennes doivent leur nom à la famille des Juliens (Giulia en italien) connue dès l’Antiquité et qui dominait la partie méridionale des Alpes. Les montagnes de la partie orientale sont formées par des sédiments marins du Mésozoïque. Les tensions internes de la terre ont créé des fractures et des plissements qui constituent les énormes flancs et cimes des montagnes.


Les multiples variétés de faune et de flore jouissent d’une grande réputation toute méritée. Depuis les temps les plus reculés, les richesses de la nature, les sources d’eau vive et le climat ont permis l’installation de nombreuses populations dans ce magnifique coin d’Europe et de la Slovénie. Les Alpes Juliennes sont un trésor mondial et un défi lancé à tout alpiniste ou voyageur.


Continuellement stressé, l’homme moderne est obsédé par un rythme de vie frénétique, le manque de temps, de liberté et de tranquillité. Les Alpes Juliennes sont en revanche le lieu où le temps semble s’être arrêté et où la puissante nature submerge en toute saison, aussi bien l’alpiniste solitaire que le groupe.


Nous, les Slovènes, sommes au fond une nation de montagnards, raison pour laquelle nous avons choisi le Triglav comme symbole. Car ce sont les montagnes qui, au fil des siècles, ont laissé leur empreinte caractéristique sur les habitants de ces lieux. Nous voulons montrer au monde entier les trésors qui ont formé le caractère de toute la nation.


C’est pourquoi quiconque arrive dans les Alpes Juliennes devrait venir avec tout le respect qui est dû à une nature préservée, dont on ne peut arracher que des vues et des panoramas à couper le souffle qui, associés au silence et à la paix ambiante, se transforment en éléments fondamentaux de force intérieure, créativité et conscience. Les Alpes Juliennes sont un remède naturel pour l'âme moderne blessée par la civilisation urbaine.

Piccola casa sulla riva di un piccolo lago

Recherche

Quick search

Galerie de photos